Les tresses ont toujours été dans l’air du temps, surtout ces dix dernières années, où on a vu renaître toutes sortes de braids, comme les Boho braids, les Knotless braids ou les Tribal braids. Mais comment obtenir de jolies braids qui le restent? Nous allons demander à Catherine, notre experte en braids, quelles sont ses astuces pour des box braids réussies.

Qu’est ce que pour toi des box braids réussies ? 

Pour que des box braids soient réussies, il faut premièrement, qu’elles ne soient pas trop serrées, car cela agresse le cuir chevelu, fragilise les cheveux et peut même créer des plaques ou encore des desquamations. Ensuite, elles doivent pouvoir tenir dans le temps, car c’est en même temps une coiffure dite protectrice, si la coiffure ne tient pas il y a moins d’intérêt à la réaliser.

De plus, le choix des mèches est très important, elles doivent être de bonne qualité pour que le fini soit net. Et pour finir, il faut de l’expertise pour que le résultat soit réussi, il faut avoir une bonne expérience des différentes techniques de tressages possibles.

Braids épaisses
Coiffure réalisée au salon

Quels sont les avantages à faire ce type de braids ?

Les box braids sont indémodables, c’est une des coiffures afro les plus tendance, elles s’adaptent à toutes les occasions et peuvent être coiffées de manières différentes (en queue de cheval, en chignon, en demi queue, etc) les possibilités sont nombreuses. Et encore une fois, c’est une coiffure protectrice, donc elle permet aux cheveux de se reposer pendant au moins 3 semaines.

Quels conseils donnerais tu pour entretenir ses box braids ?

Pour entretenir ses braids et les faire durer dans le temps, il faut adopter les bons gestes, comme les rassembler et les attacher pour dormir. Il faut aussi continuer à prendre soin de ses racines et de son cuir chevelu avec quelques gouttes d’un sérum ou d’un soin hydratant. Si besoin on peu les laver et les sécher avec précaution. Je recommande de ne pas les garder plus de 4 à 5 semaines maximum.

Voir notre article sur comment entretenir ses braids.

Comment joindre le salon pour faire des box braids réussies ?

Coordonnées: 01 75 34 23 18

Prendre rendez-vous en ligne: Planity

Démarrer la conversation
1
Besoin d'un renseignement?
Scan the code
Bonjour comment peut-on vous aider ?