Vous rêvez que chaque jour soit un (very) good hair day ? Jetez un œil sur le Botox capillaire ! Cette tendance (voir article cosmopolitan.fr) inspirée du botox pour la peau est une véritable révolution. Au programme : une chevelure de sirène et une brillance incomparable, sans injections ni bistouri !
Le botox capillaire : késako ?
Avant tout, le botox capillaire ne contient pas… de botox ! Il s’agit d’un traitement profond à base de kératine et d’acide hyaluronique. Une vraie cure de jouvence qui restaure la fibre capillaire, booste l’éclat et ravive la couleur.
Beaucoup le comparent au lissage brésilien, mais les deux techniques n’ont rien à voir ! Si le botox pour cheveux est efficace pour lisser les frisottis, sa vocation première reste de combler les fissures des cuticules pour renforcer le cheveu en profondeur.
Quels types de cheveux peuvent profiter d’un soin botox ?
Le botox capillaire est recommandé aux femmes qui ont les cheveux fins, abîmés et cassants, fragilisés par les colorations et décolorations… ou encore à celles qui dégainent leur lisseur plus vite que leur ombre (on vous voit !)
Et les cheveux texturés ? Rassurez-vous : vous aussi, vous y avez droit mais il sera moins adapté dans pour les cheveux très épais, crépus ou extrêmement secs. Pour les autres un soin botox vous permettra de retrouver une chevelure en pleine forme.
Comment se déroule une séance de botox capillaire ?
Vous pouvez faire un botox capillaire à tout moment de l’année. Le must ? Avant de partir en vacances, pour protéger vos cheveux des méfaits du soleil et de l’eau de mer. Ses effets peuvent durer jusqu’à 8 semaines.
Rendez-vous au salon avec votre experte qui va se charger de réaliser votre soin. Elle applique tout d’abord minutieusement le botox capillaire avec un pinceau des racines aux pointes. Vous passez ensuite sous un casque chauffant pour favoriser la pénétration du soin. Ensuite on sèche, on lisse aux plaques et… on admire le résultat !
Combien ça coûte ? Voir nos tarifs en salon