Une lace wig c’est quoi ?
Une lace wig au sens littéral du terme c’est une « perruque sur dentelle (lace) ». C’est grâce à une fine tulle presque indétectable que ce type de perruque est devenue très populaire ces dernières années et très prisée des stars américaines. Avec cette technique de confection, les cheveux sont implantés à la main un à un directement sur la dentelle. C’est ce qui va donner ce côté naturel et cette impression que les cheveux sont les vôtres.
Choisir sa perruque lace wig
Il existe des lace wigs pour tous les budgets. En effet, le prix varie en fonction de la longueur, de la densité mais aussi et surtout de la qualité des cheveux utilisés.
Les perruques synthétiques
Ce type de perruques est certes de moins bonne qualité mais parfait pour les petits budgets. Certaines font très naturelles et d’autres moins (fibres synthétiques un peu trop brillantes). Au delà de ça, elles sont faciles d’entretien, le seul inconvénient est qu’il est déconseillé d’utiliser de la chaleur dessus.
Les perruques naturelles
Elles sont confectionnées avec de vrais cheveux naturels humains issus de collectes. Ce sont des cheveux qui viennent majoritairement de pays asiatiques comme l’Inde, la Malaisie ou bien la Chine.
Les mèches de cheveux vont tenir plus longtemps et ont besoin d’autant d’entretien que vos vrais cheveux. Le plus ? Vous pouvez faire ce que vous voulez en termes de coiffage (même avec des appareils à chaleur comme le lisseur) ou encore de coloration.
Les différents types de lace wigs
Faisons maintenant un focus sur la lace, cette fameuse dentelle qui donne cette impression naturelle que le cheveu sort du cuir chevelu. Il y a trois types de laces qui s’adapteront parfaitement à vos envies :
- La lace closure
La lace closure est une dentelle qui se pose uniquement sur la partie centrale de l’avant de la tête. Ce modèle est parfait pour celles qui veulent avoir une raie. La raie, très naturelle est la seule partie qui est indétectable, le reste de la perruque est composé comme une perruque classique.
- La front lace wig
Pour cette lace, nous retrouvons la dentelle sur le devant de la perruque, de l’oreille à l’oreille. Les cheveux sont implantés un à un uniquement sur l’avant de la lace. Le reste est composé de bandes de tissages. Fini la démarcation que nous retrouvons sur la perruque traditionnelle. Le travail de customisation et de pose va s’effectuer uniquement sur l’avant de la lace wig.
- La lace wig 360
Cette lace 360 va être posée sur le pourtour de la tête. La dentelle sera positionnée, en suivant la ligne de votre cuir chevelu, sur votre front, puis au-dessus de vos oreilles et pour finir sur votre nuque. Le dessus de la tête n’a donc pas de tulle et sera complété avec des mèches. Ce contour indétectable facilite les coiffures comme les chignons ou les queues de cheval par exemple.
Ici toute la full lace est faite sur la dentelle, cela apporte légèreté et confort. Cette implantation qui va être faite sur la totalité de la perruque fait son aspect naturel mais aussi son prix. En effet ce sont les lace wigs les plus onéreuses. C’est le top dans le domaine de la lace wig !
Maintenant que vous comprenez le principe de la lace wig voyons dans une seconde partie comment poser une lace wig.